Visite guidée

Le style de cette grande maison à deux étages évoque le passé tout en s’ancrant dans la modernité de notre époque. Très bien insonorisée, elle garantit l’intimité et le calme nécessaires à la détente. Les chambres et toutes les pièces du gîte sont indépendantes de la suite privée des hôtes ce qui procure aux invités une grande liberté de mouvement et l’impression de se sentir chez soi. Toutefois, les planchers de bois franc, les pièces ornées d’ogives et de cimaises, l’ameublement champêtre, les tableaux de peintres reconnus habillant les murs et la décoration soignée rappellent que l’on se trouve dans un lieu unique!

Toutes les fenêtres de la maison s’ouvrent pour laisser entrer l’air vivifiant du fleuve et donner vue sur la beauté de la faune et de la flore environnantes. Autour de la maison, le sous-bois et les aires de détente aménagés sont parfaitement intégrés à leur habitat naturel.

La salle à manger

Rehaussée d’œuvres d’art, de plantes et de grandes fenêtres donnant sur le fleuve, la salle à manger, de style bistro, est composée de petites tables, idéales pour partager le café du matin et déguster les petits-déjeuners gourmets préparés par les hôtes. Ces délices mettent en valeur les produits du terroir de la région charlevoisienne et les recettes de la maison. En été, le petit-déjeuner peut aussi se savourer au balcon surplombant le majestueux fleuve et le Massif.

Le petit-déjeuner est servi entre 8 h 00 et 9 h 30.

Dejeuner Nature

La salle de séjour

Située au rez-de-chaussée du gîte, la salle de séjour offre une atmosphère feutrée, intime et chaleureuse, tout à fait appropriée pour les moments de détente et de loisirs dont on rêve après une longue journée d’activités culturelles ou en plein air. Sont mis à la disposition des invités: des livres et magazines pour la lecture, des jeux de société, un téléviseur et un système de son. En hiver, prendre l’apéro devant le feu de bois qui crépite dans l’âtre est le parfait remède pour réchauffer les coeurs et les orteils gelés!

Les chambres

Le gîte comprend cinq chambres à coucher situées à l’étage. Décorées avec goût et avec soin, les chambres insonorisées possèdent toutes une salle de bain privée avec un lavabo, une douche et des toilettes. Chaque chambre est complètement équipée: grand lit queen, tables de chevet, bonnetière pour le rangement des effets personnels, petit coin de lecture, séchoir à cheveux, miroir de maquillage, miroir pleine grandeur, convectair et ventilateur sur pied avec télécommande. Toutes les fenêtres des chambres s’ouvrent pour laisser entrer la brise provenant du fleuve ou de la montagne. De plus, les meubles et matelas de qualité et les couettes et oreillers en duvet rendent les nuits plus magiques et les réveils plus douillets.

Galerie photo